- Comment s’inscrire à un test psychotechnique ?
- Quel est le déroulement d’un test psychotechnique ?
- A quel moment s’inscrire à un test ?
- Comment savoir si le centre est bien agréé ?
- Quel mode de paiement choisir ?
- Quand suis-je informé du résultat de mon test ?
- Quelles sont les étapes pour repasser mon permis de conduire ?
- Comment annuler mon inscription ?
- Mais d’où viennent les tests ?
- Puis-je modifier la date de mon test ?
- Comment contacter le service client ?
- Comment se faire rembourser ?
Mais d’où viennent les tests ?
Des organismes privés
Les tests psychotechniques sont organisés par des sociétés privées : organismes de formation, auto-écoles ou encore des entreprises spécialisées dans la sécurité routière.
Psychotestspermis regroupe l’ensemble de ces organismes pour vous proposer des tests au meilleur prix, que ce soit dans les grandes zones urbaines ou dans les communes rurales.
Et l’Etat dans tout ça ?
Alors tout le monde peut organiser des tests ? Non, pour avoir l’autorisation d’organiser des sessions, l’organisateur doit obtenir un agrément auprès de la préfecture du département dans lequel il souhaite diffuser ses dates. L’ensemble des dates visibles sur notre site est rigoureusement vérifiée par notre équipe qualité.
Les agréments en quelques mots
Les agréments sont délivrés aux centres organisateurs pour une durée limitée. Pour obtenir son agrément, l’organisateur doit présenter un dossier complet en préfecture comportant l’ensemble des justificatifs nécessaires. S’il satisfait à l’ensemble des critères, la préfecture lui délivre un agrément l’autorisant à démarrer son activité.